Comment choisir le bon float tube ?
La pêche en float tube est de plus en plus répandue. Cet outil permet d’avoir facilement accès aux endroits difficiles à aborder avec une barque. Mais, avec l’effectif pléthorique des marques existant sur le marché, il n’est pas pour autant aisé de trouver le meilleur float tube. Si au moment de l’achat, vous hésitez sur le choix à effectuer, voici 5 pièges à éviter pour choisir le bon float tube.
Se laisser séduire par l’enjolivement du matériel
Lors de l’achat de votre float tube, évitez de tomber sous le charme d’un outil sans au préalable faire des essais pour savoir si celui-ci vous convient. Le bon float tube doit pouvoir supporter votre poids et celui de vos équipements. N’hésitez pas à jeter un coup d’il sur le siège du float tube. Un siège gonflable vous permettra d’être installé plus confortablement et plus haut lors de son utilisation. Si votre vendeur cherche à vous convaincre avec de trop jolis mots, ne l’écoutez surtout pas.
Choisir un float tube en se fixant un budget très faible dès les recherches
L’une des grandes erreurs que plusieurs personnes commettent lors de l’achat d’un float tube est la fixation d’un budget relativement bas sans aucune flexibilité. Certes, vous n’êtes pas censé vous ruiner pour l’achat d’une bouée canard, mais en vous basant sur un budget fixe, vous éliminez une bonne partie de modèle sans vous en rendre compte. Or, plus vous cherchez un outil moins cher et adapté à votre petit budget, plus vous avez la chance de vous offrir un float tube de piètre qualité. Cependant, l’utilisation d’un guide tel que www.float-tube.org vous aidera à faire un choix avec un bon rapport qualité/prix.
Ne pas vérifier les équipements complémentaires du float tube
Lors de l’achat de votre float tube, pensez toujours à vérifier s’il est équipé :
- De palmes ;
- D’un sac de transport ;
- D’une pompe à pied ;
- D’une poche de rangement.
Cela vous évite de dépenser après pour des achats d’équipements complémentaires. Si vous n’avez jamais eu à acheter un float tube auparavant, n’hésitez pas à demander à votre vendeur si la marque offre des accroche-cannes.
Choisir les float tubes conçus avec une chambre à air amovible
Les float tubes sans chambre à air sont plus solides et résistants. Si le magasinier tente de vous convaincre sur la ténacité de son float tube à chambre à air amovible, évitez de céder à la tentation. Avec un float tube à chambre à air, un simple hameçon pourrait entraîner une crevaison accidentelle. Ce que vous ne voudriez pas subir bien sûr.
Négliger la qualité du service après-vente
Un float tube de qualité ne vaut pas grand-chose, si la marque ne vous accompagne pas avec un service après-vente. Bien évidemment, plusieurs personnes n’y pensent pas lors de l’achat. Il est tout aussi indispensable que les équipements complémentaires du float tube puisqu’il n’est pas toujours facile de trouver ce qu’il faut pour des réparations en cas de panne. C’est une raison de plus pour éviter un float tube (même s’il est de bonne qualité), s’il n’est pas accompagné d’un SAV digne du nom.
Que retenir ? L’achat d’un float tube vous permettra de mieux tirer profit de vos parties de pêche. Faites cependant attention pour éviter les pièges mentionnés dans cet article.